Quelques réalisations d'élèves et évalutations

1)

2)

3)

4)

L'avantage et l'inconvénient des cours de CAPET est la longueur des séquences. Autant on peut prendre du temps pour pousser les élèves et leurs réalisation autant à la fin de l'année c'est difficile de mettre une note dans les temps du stage.
Les réalisations précédentes tournent à peu près d'après notre tutrice entre 14 et 16 sur 20. Se sont d'excellentes réalisation. Comme le montre l'énoncé des critère d'évaluation, les élèves ont fait preuve de qualités graphiques et plastiques.
A partir des critères j'ai essayé de mettre mes propres notes. J'ai trouvé cela très difficile car c'est un travail long, qui a demandé beaucoup d'investissement de la part des élèves. Les travaux sont tous différents il est difficile de les comparer pour mettre une note c'est une évaluation très individualisée car on n'a pas de rapprochement avec d'autres modèles.

1)Qualités graphiques et plastiques : 5/6 Je trouve qu'il y a un bon traitement d'ensemble et que l'on arrive à identifier une touche personnelle
Composition dans le format : 4/6 Même si la composition est originale elle ne vaut pas celle des trois autres dans la recherche de dynamisme
Thème apparition/disparition : 2,5/3 Le thème est respecté mais on aurait plus pu jouer avec les couleurs pour troubler le regard
Impact visuel : 2/3
Aspect symbolique : 1,5/2 La femme sans tête? décapitée?
Note : 15/20

2)Qualités graphiques et plastiques : 4,5/6 On trouve un univers qui se détache des autres traitements graphiques
Composition dans le format : 5/6 Composition originale et dynamique
Thème apparition/disparition : 2,5/3 la disparition est très présente, l'apparition pas assez marquée
Impact visuel : 2/3Forte dominante des couleurs qui noie la composition
Aspect symbolique : 2/2
Note : 16/20

3)Qualités graphiques et plastiques : 4,5/6 traitement énergique parfois mal maîtrisé à certain moment
Composition dans le format : 4,5/6 compositions dynamiques grâce à des lignes de forces mais qui elles vont toutes dans le même sens, il manque un contre-balancement pour mettre en tension l'équilibre.
Thème apparition/disparition : 2/3 la disparition est peu présente face à l'apparition
Impact visuel : 3/3Le contraste entre le vert et l'orange est très bien utilisé
Aspect symbolique : 1/2
Note : 15/20

4)Qualités graphiques et plastiques : 4,5/6 traitement dynamique avec des coups de pinceaux et des éclaboussures.
Composition dans le format : 4/6 composition intéressante et dynamique qui aurait pu être plus franche
Thème apparition/disparition : 2,5/3 l'ensemble est cohérent et les deux termes s'opposent au sein de ce travail
Impact visuel : 2/3 Quelques touches de couleurs qui attirent le regard!
Aspect symbolique : 2/2 La naissance de Vénus?
Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire