Impressions sur la classe de MANAA

La première rencontre avec la classe de MANAA c'est très bien passée, même si le stress était très présent nous avons été très bien accueillis, les élèves ont même posé des questions à Stephane sur son cursus.
Je dois dire que j'étais vraiment contente du cours dans lequel on devait intervenir, expression plastique, cela m'a permis de me servir de ma double licence et donc de mon cursus en arts plastiques. Cela m'a un peu rassuré sur mon cursus et de le remonter dans mon estime. Travailler sur le corps humain et sur une peinture m'a énormément enthousiasmée. Même si j'avais énormément envi de peindre avec les élèves.
J'ai aimé discuter avec eux, essayer de comprendre leurs univers et surtout de me plonger dedans. C'est difficile de les conseiller il faut trouver les bons mots pour nous faire comprendre sans les vexer. Il y a des sensibilités différentes il faut donc faire preuve de tact. Il faut encore travailler dessus. C'est aussi très difficile juger un style personnel, on sait que les élèves doivent respecter les consignes mais avec leur style personnel. Il faut mettre en place le dialogue et oublier ses goûts personnels pour ne se plonger que dans l'univers de l'élève.
J'ai eu des difficultés lors de mes interventions auprès des élèves à mettre des mots sur les problèmes, sur les fautes des élèves. On sait qu'il y a un problème mais on ne sait pas vraiment où? ni comment l'expliquer? Je ne sais pas vraiment comment combler ce manque de mots. Ma tutrice m'a dit que cela viendrait avec l'expérience, j'espère!!!
Cependant je prends bien en compte que je suis tombée sur deux domaines que je connaissais la bande dessinée et la peinture, je ne pense pas que j'aurais été aussi à l'aise sur d'autres domaines. Par exemple le cours que nous avons suivi, toujours avec les MANAA mais avec une autre tutrice, cette séance se déroulait à la médiathèque pour un cour de perspective. Même si j'arrivais à trouver quelques erreurs surtout quand les fuyantes ne se dirigeaient pas vers les points de fuite, je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec les problèmes de proportions. Il ne faut pas se baser que sur ces acquis et être en constante évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire