Après mon intervention je me suis rendu compte de plusieurs points qu'il me faudrait améliorer pour le second semestre.
Avoir des classes que de garçons me fait peur, je me sens tout de suite un peu plus intimidée. Et je le reconnais que j'ai du mal à me sentir à l'aise avec une classe où l'on arrive en cours d'année, même si c'est le cas j'ai l'impression d'avoir l'étiquette stagiaire collée sur le front.
Il faut que j'arrive à m'imposer mais je reste gêner j'ai du mal à punir ou à mettre en place des sanctions pour ramener la discipline.
Il faut aussi que j'arrive à gérer mon stress, comme un comédien j'ai le trac avant chaque début d'interventions mais une fois lancée je me sens mieux, je me sens plus à l'aise mais je n'ai pas envie que cela m’arrive chaque journée. Il faut aussi que j'accepte l'échec, dans le sens que cela peut arriver que mon cours ne se passe pas forcément bien avec toutes les classes. Cependant, je dois dire que comme j'ai pu le tester avec ma première intervention on ne se sent pas à l'aise mais tant que l'on ne perd pas tous ces moyens cela peut se gérer.
J'appréhende le stage en responsabilité car c'est tous les jours, on est mis en situation d'enseignement comme un professeur. Il y a un rythme à tenir et je suis en train d'envisager la masse de travail !!
Il faut aussi dire que les élèves sont très vifs se qui est un point positif mais qui est une difficulté supplémentaire, c'est des classes de garçons qui partent assez rapidement, Nan mais c'est vrai, leurs parents leurs ont pas donnés des hormones de croissance ???? Ils sont tellement grands !!
Hormis cela j'ai déjà remarqué qu'ils essaient de jouer avec nous, surtout en étant des filles et jeunes enseignantes, ils nous testent "Oh mais expliquer par une femme cela passe toute suite mieux".
Cependant, dans l'ensemble j'ai hâte de m'aventurer dans le stage en responsabilités, Je pense que cela pourra m'aider à affronter la peur du publics et je dois dire que les classes et les acteurs du lycée nous ont tous très bien accueillis. On sent que l'on est intégré dans une équipe pédagogique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire