Compétences et connaissances après le stage

Petits rappels : 
Compétences : Savoir faire
Connaissances : Savoir
Attitudes : Savoir être


Durant mon stage, j'ai entrevu la difficulté, lors de mes préparations de séances à déterminer précisément quels compétences étaient mes objectifs de cours ? A la fin de mon cours, qu'est ce que les élèves devaient savoir, savoir faire et quelles attitudes devaient-ils présenter?
C'étaient les questions que je me posais à chaque préparation de cours.
Ensuite lors des évaluations, les acquisitions ou non des notions me permettaient de me remettre en cause, j'ai pu ainsi discerner des erreurs ou des exercices qui ne permettaient pas d'acquérir correctement les informations.
Être compétent c'est maîtriser un savoir.
Et c'est à nous de faire en sorte que l'élève le devienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire