Pour moi les arts appliqués désigne différents domaines des arts visuels tels que le design d'objet, l'architecture, le graphisme,...
Ces disciplines se définissent par la création, l'élaboration de projets, appliqués aux domaines professionnels comme l'ameublement, l'édition, l'urbanisme, la publicité,..., à partir de concepts et de notions.
Les arts appliqués sont plus structurés et organisés que les arts plastiques grâce à leurs interactions avec le monde professionnel et leur rapport au concret.
Les professionnels des arts appliqués apportent une vision du monde par des affiches, des logotypes, des créations d'objets et par des nouvelles technologies.
Brainstorming :
design, graphisme, architecture, concept, idée, création, évolution, échanges, consommation, attentes, besoins, modes...
Texte 2
Après plusieurs recherches, on peut commencer par associer les arts appliqués au design.
La notion d'arts appliqués est composées de deux mots : "ART" qui fait référence à la création et "APPLIQUES"qui renvoie à une recherche d'applications concrètes. On est donc dans une recherche de création qui sont utilisés par les individus.
Les arts appliqués font partie des domaines techniques industrielles. On parle de ceux qui travaillent la forme et la fonction de tout ce qui nous entoure, on veux parler des domaines comme l'architecture, le design d'objet, la création graphique,...
C'est une notion qui apparaît après la révolution industrielle et les nouveaux procédés de fabrication. Un designer, contrairement à un artisan, est un concepteur, il recherche des solutions à des thèmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire