Impressions et réactions face à notre cours :
Aider les élèves, intervenir avec des petites animations comme le rappel du cours précédent, se n’est pas faire un cours de 55 min ni de présenter un cours que l’on a créé et inventé de toutes pièces.
Faire un cours est aussi source de questionnement : est ce trop difficile ? trop long? est ce que l’on a mit toutes les choses essentielles pour qu’ils puissent faire la réalisation?
A près cette poser toutes ces questions il faut organiser les idées trouver les exercices mais également trouver les références. 1 cours = 15 heures de recherches à deux.
Quand on commence les cours les jambes tremblent on a peur du bégaiement et on a surtout peur que notre cours n’attire pas l’attention.
C’est difficile d’expliquer quelque chose qui nous semble simple. Lors des recherches des élèves même lors que l’on donnait notre aide pour le sujet sur le pictogramme, il est difficile de les aider sans leur donner les réponses. C’est à eux de trouver les réponses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire